Atelier cuisine avec les élèves de l’école Arc En Ciel

La roue du consommer local tourne.

Image 3« Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre ; et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas ». C’est là  un des objectifs de l’OADEL pour amener les jeunes à comprendre le concept du droit à l’alimentation et à faire le lien entre l’alimentation, la santé et le développement.

Dans cette optique OADEL a commencé le mercredi 07 juin 2017 une série d’ateliers cuisines avec les élèves du secondaire de Image 2l’école Arc En Ciel. Il est prévu en tout trois (03) ateliers cuisines pour apprendre aux élèves de l’école Arc En Ciel la préparation des mets à base des produits alimentaires locaux. Neuf (09) élèves ont participé à la première séance, portée sur la réalisation des croquettes d’ignames, une sorte de galette à base de l’igname, de l’œuf et des épices. Ce menu est tiré du livre « 50 Recettes du Togo ». La séance a été réalisée sous la supervision du chef cuisinier GNEKOEZAN Gervais, directeur du Centre de Formation Hôtelier et de Service Traiteur Agbemegnon (CEFOSTA).

Image 1Les élèves ont  été accompagnés par le chef cuisinier à réaliser eux-mêmes le menu. On note un enthousiasme, une participation totale des apprenants à exécuter les différentes étapes de la préparation que leur expliquait le chef cuisinier. Le directeur de l’école monsieur TAHIR a participé à la dégustation du met réalisé par ses élèves. Il a beaucoup apprécié cette initiative de l’OADEL. Les élèves tous émus, ont promis préparer ce met avec leur parents à la maison. La séance a duré en tout deux heures de temps.